Enedis propose 2 200 postes en 2022

0
432
Enedis propose 2 200 postes en 2022

Pour faire face à une croissance d’activité forte, environ 10% en 2021, et dans une perspective de croissance continue pour les années à venir, le réseau de distribution d’électricité Enedis, entreprise de service public, a l’ambition de recruter 2 200 collaborateurs en 2022 en France, dont 1 000 sur des postes en CDD /CDI et 1 200 en alternance.
Enedis représente un effectif de 38 000 salariés mobilisés par leurs missions de service public. Avec plus de 100 métiers, l’entreprise répond aux enjeux de la transition écologique en France en réalisant les travaux de développement et de modernisation des lignes électriques, en raccordant les nouvelles installations d’énergies renouvelables au réseau de distribution, en favorisant l’essor de l’électricité dans les usages, en accélérant la mobilité électrique. Selon Enedis, chaque salarié a la possibilité d’innover en proposant des idées pour améliorer le service client et réduire l’impact environnemental.

Les profils recherchés

Pour Enedis, les profils recherchés s’inscrivent dans trois grand défis :

  • Défi technique : Transformer le plus grand réseau d’Europe pour en faire un réseau connecté et pilotable. Mission : garantir la qualité et la sécurité du réseau de distribution d’électricité sur la durée, pour les Français. Les profils recherchés pour cette mission : électrotechnicien(ne)s, du CAP au BAC +2/3.
  • Défi technologique : Enedis est le service public de la transition écologique au service des clients. Mission : protéger les données de 37 millions de clients, grâce aux dernières technologies. Les profils recherchés pour cette mission : ingénieur(e) en cybersécurité, expert(e) des systèmes électriques, BAC+5 et écoles d’ingénieur.
  • Défi écologique : Enedis raccordera par exemple un million de producteurs d’énergies renouvelables d’ici 2030. Mission : mettre tout en œuvre pour réduire concrètement les émissions de CO2 et participer à la neutralité carbone. Les profils recherchés pour cette mission : chargé(e)s d’affaires raccordement, chef(fe)s de projet raccordement, du BAC+2/5.