Un nouveau siège doté de panneaux solaires pour Émeraude Solaire

0
471
Un nouveau siège doté de panneaux solaires pour Émeraude Solaire

Émeraude Solaire, installateur de panneaux solaires photovoltaïques, a investi deux millions d’euros dans son nouveau siège social situé à Miniac-Morvan, à 20 km de Saint-Malo en Bretagne. Ce nouveau site de 8 500 m² accueille 2 400 m² de locaux, dont 750 m² de bureaux, et 1 600 m² d’entrepôt. Il servira de base pour le développement de l’entreprise dans le Grand Ouest de la France.

Une vitrine du savoir-faire d’Émeraude Solaire

Ce bâtiment neuf a été conçu pour être une vitrine du savoir-faire d’Émeraude Solaire. Sa toiture est entièrement équipée de panneaux solaires pour une puissance de 300 kWc (sur toiture plate et inclinée), d’ombrières photovoltaïques installées sur le parking sur une surface de 600 m², et d’une centrale au sol de 20 kWc. Deux bornes de recharge pour les véhicules électriques Drop’n Plug, dont Émeraude Solaire est actionnaire, sont en place. En façade du bâtiment, des cellules photovoltaïques sont incrustées dans des panneaux de verre.
Une partie de l’énergie produite sur le site servira à alimenter ces nouveaux locaux afin qu’ils soient totalement autonomes en électricité d’origine renouvelable. Quant à l’énergie excédentaire, elle permettra d’alimenter une centaine de foyers (hors chauffage). Pour Émeraude Solaire, l’idée est de pouvoir déployer l’ensemble des solutions installées au siège, partout chez ses clients.