Boostheat prolonge sa date limite de dépôt d’offres de reprise

0
367
Boostheat abandonne le lancement de sa PAC à gaz

En septembre, le fabricant d’appareils de chauffage Boostheat annonçait l’ouverture d’une pré-pack cession. Cette procédure avait été mise en place pour offrir un cadre juridique adapté à une cession préparée (totale ou partielle) des actifs et des activités de la société. Une date limite de dépôt des offres de reprise avait été fixée au 28 septembre 2022 à 12h00. Boostheat ayant reçu plusieurs marques d’intérêts qui l’ont confortée dans cette démarche, une nouvelle date limite de dépôt des offres a été fixée au 25 octobre 2022 à 12h00.

Ouverture d’une procédure de sauvegarde volontaire

Afin de laisser le temps aux repreneurs potentiels de concrétiser leurs marques d’intérêts et également de pouvoir en recueillir de nouvelles, Éric Lambert, directeur général de Boostheat, a saisi le Tribunal de commerce de Lyon pour demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde volontaire de l’entreprise. Cette procédure a été acceptée en date du 4 octobre 2022 par le Tribunal de commerce de Lyon, et marque l’ouverture de la période d’observation de six mois, période pendant laquelle Boostheat pourra bénéficier du gel de ses dettes et préserver ainsi sa trésorerie.
Les procédures de sauvegarde s’adressent aux entreprises qui ne sont pas en cessation de paiement et permet de faciliter la réorganisation des entreprises pour lui permettre de maintenir son activité économique, les emplois et d’assurer l’apurement de ses dettes.

Boostheat rappelle qu’elle a suspendu l’ensemble de ses activités non essentielles, afin de préserver ses ressources. De plus, ses actions cotées en Bourse demeurent suspendues.