Patrice Kleim, nouveau responsable commercial de Meljac

0
344
Patrice Kleim, nouveau responsable commercial de Meljac

La direction de Meljac, fabricant d’appareillages électriques de luxe, a placé Patrice Kleim au poste de responsable commercial France et Export. Il succède à Ridwan Panchbhaya, lequel devient responsable développement avec pour mission d’identifier les nouveaux relais de croissance et d’y intégrer la marque en communiquant sur le savoir-faire de Meljac auprès des acteurs du marché local. Patrice Kleim a rejoint la société pour mettre à profit l’expérience qu’il a acquise au sein de grands groupes. Il précise : « Mon rôle, avec l’équipe que j’encadre, est d’asseoir notre présence sur les marchés existants en optimisant la performance de la distribution actuelle, d’établir la stratégie commerciale pays par pays et de mettre en place les plans d’actions correspondants. J’ai à cœur de renforcer notre politique commerciale ainsi que l’expertise métier des équipes sur le terrain. Et ma double casquette commerciale et marketing m’aidera également à structurer les lancements produits ».
En étroite collaboration avec Jean-Michel Lagarde, directeur général de l’entreprise, Patrice Kleim aura pour tâche de soutenir l’évolution de Meljac et ses ambitions de développement. « Avec cette nomination, Meljac entend poursuivre et consolider sa stratégie de rayonnement mondial. Je suis ravi de cette nouvelle collaboration visant à poursuivre le travail entamé par Ridwan et à optimiser la stratégie commerciale existante. L’expérience et les valeurs de Patrice représentent une nouvelle force pour la dimension que prend la marque aujourd’hui »,commente Jean-Michel Lagarde.

Un spécialiste du marketing

Patrice Kleim est titulaire d’une maîtrise de Sciences économiques et de gestion, et d’un MBA Européen (CESMA à Lyon). Il a démarré sa carrière dans le marketing chez un fabricant de sanitaire et chauffage. Il intègre ensuite le groupe Brandt où il occupe plusieurs postes aux services commercial et marketing. Il devient responsable marketing au sein de grands groupes français (Dumestre, Sanitec), puis en 2011 chez Saint-Gobain, pôle Verre intérieur, où il développe ses connaissances du secteur de la décoration. Il y travaille plus de 10 ans, dont six en tant que responsable Glass solutions Hôtellerie.