Une nouvelle organisation commerciale chez Actis

0
1203
Une nouvelle organisation commerciale chez Actis

Actis, fabricant d’isolants alvéolaires réflecteurs, dévoile sa nouvelle organisation commerciale, afin de mieux servir ses clients et accélérer sa croissance. Celle-ci est structurée en trois pôles :

• Le pôle « Isolation par l’intérieur (ITI) », dirigé par Thomas Thierry
La création de cette structure a pour but de soutenir la croissance forte de ce segment de marché récent pour Actis, tant en neuf (maisons individuelles, petit tertiaire) qu’en rénovation avec sa gamme Hybris adaptée à l’isolation des murs, cloisons séparatives et toitures plates. Pour Thomas Thierry, « l’objectif de cette nouvelle organisation a pour but de se recentrer sur les métiers de nos clients. Ces équipes dédiées vont nous permettre d’avoir une relation durable avec eux grâce à la proximité et au service que nous leur offrons, en plus de la qualité de nos produits ».

• Le pôle « Isolation par l’extérieur (ITE) », dirigé par Guillaume Thierry
Cette entité, constituant le segment de marché historique d’Actis, a pour mission de pérenniser et conquérir de nouveaux clients (négoces, artisans couvreurs, charpentiers et bardeurs), en neuf et rénovation, avec ses solutions d’isolants souples Triso-Toiture, Boost’R Hybrid, Triso-Super 12 et Triso-Laine. « Expert de l’isolation par l’extérieur de la toiture, ce pôle est stratégique pour l’entreprise car 50 % du marché de l’isolation est portée par la rénovation qui est très incitative grâce aux aides telles que MaPrimeRénov et les Certificats d’économies d’énergie (CEE) », explique Guillaume Thierry.

• Le pôle « Distribution », géré par Patrice David
Patrice David et son équipe sont en charge des référencements nationaux en négoces spécialisés et généralistes, ainsi que du suivi des grands comptes. Ils accompagneront les pôles ITE/ITI dans les mises en avant des produits et des opérations commerciales. « Pour cela, nous mettons en place un roadshow pour former les plaquistes et les couvreurs dans les négoces spécialisés. Dès le second semestre, il se poursuivra chez les négoces généralistes chez qui nous voulons augmenter notre présence », ajoute Patrice David.