Une croissance à deux chiffres en 2022 pour Decoclim

0
556
Une croissance à deux chiffres en 2022 pour Decoclim

Malgré un environnement économique tendu, le fournisseur de caches décoratifs pour climatisation et pompe à chaleur Decoclim enregistre une croissance de 40 % sur l’exercice 2022. Les carnets de commande sont restés élevés pour la marque grâce à un marché de la pompe à chaleur de nouveau en forte croissance. En plus d’une stratégie de communication soutenue auprès des particuliers, Decoclim a engagé une forte démarche pédagogique auprès des installateurs afin de les initier à l’utilité du produit. « Nous tirons de 2022 un bilan positif malgré le contexte actuel (hausse des matières premières, inflation, …) qui nous oblige à repenser notre stratégie produit et notre logistique. Nous avons su rebondir malgré un coût de production qui s’envole et rester en adéquation avec les objectifs fixés », déclare William Danizet, fondateur de Decoclim.
En 2022, Decoclim a intégré six nouveaux réseaux de distribution, soit 1 000 agences supplémentaires. Actuellement, la marque est distribuée dans plus de 3 000 agences en France.

Poursuite de la stratégie de marché en 2023

Présentée par William Danizet, la nouvelle feuille de route 2023 tourne autour de trois axes forts : poursuivre la stratégie de marché ; élargir le réseau de distribution à l’échelle européenne, avec d’ores et déjà une présence en Belgique, en Suisse, en Hollande et au Luxembourg ; et lancer une nouvelle marque axée grand public.