Hellio confie la direction générale de son activité Résidentiel individuel à Guillaume Loizeaud

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Hellio confie la direction générale de son activité Résidentiel individuel à Guillaume Loizeaud

Pierre Maillard, PDG de Hellio, expert de la maîtrise de l’énergie, nomme Guillaume Loizeaud directeur général du pôle Résidentiel individuel du groupe pour massifier la rénovation globale des logements. Après neuf années passées à la direction des salons professionnels Mondial du bâtiment et Batimat, c’est un nouveau défi pour Guillaume Loizeaud. Il sera chargé du développement de cette activité : management des équipes, lancement de nouvelles offres et services, relation avec les partenaires et les parties prenantes de l’écosystème, extension du maillage territorial, développement du nombre de chantiers de rénovations et renforcement du réseau d’entreprises de travaux partenaires. « Sa présence à nos côtés traduit notre ambition d’accélérer la rénovation énergétique en France, et en particulier celle des logements en proposant des solutions toujours plus innovantes à nos clients et partenaires professionnels. La maîtrise des consommations énergétiques est devenue pour nos partenaires et nos clients un enjeu majeur. La connaissance pointue du secteur du bâtiment et l’expérience de Guillaume Loizeaud seront un atout indéniable pour déployer notre stratégie et accompagner avec toujours plus d’expertise et de valeur ajoutée nos partenaires et clients sur l’ensemble du territoire national », explique Pierre Maillard. L’enjeu est de taille : le Gouvernement souhaite 700 000 rénovations par an pour les cinq prochaines années.

Une carrière dans le Bâtiment

Diplômé de l’École Supérieure du Bois de Nantes, puis titulaire d’un DESS Marketing à la Sorbonne, Guillaume Loizeaud a occupé pendant 15 ans des postes clés dans la fonction marketing et business développement dans différentes filiales du groupe Saint-Gobain. Il a commencé sa carrière en 2001 chez Lapeyre où il a occupé différentes fonctions marketing avec une forte dimension d’innovation pour la clientèle grand public de l’enseigne. Il rejoint Placoplâtre en 2005 et en prend la direction du marketing en 2007. Il prend en 2010 la direction générale de la business unit Eurocoustic (plafonds acoustiques, marché tertiaire), et crée l’entité européenne Saint-Gobain Ceilings.
En 2014, il rejoint RX France en tant que directeur de la division Construction. Il y dirige un portefeuille d’événements, dont le Mondial du Bâtiment et Batimat.
Tout au long de sa carrière professionnelle, Guillaume Loizeaud a acquis la maîtrise des rouages du secteur du bâtiment, aux côtés de l’ensemble des acteurs de la filière. Sa vision transversale et internationale des grands enjeux de transformation sectoriels est un atout certain.