Jordi Mestres désigné directeur général de la filiale française de BDR Thermea

0
455
Jordi Mestres désigné directeur général de la filiale française de BDR Thermea

BDR Thermea France, filiale du groupe BDR Thermea, fournisseur d’équipements thermiques et propriétaire des marques Chappée et De Dietrich, accueille Jordi Mestres au poste de directeur général. Sous les ordres de Lùcia Veiga Moretti, chief commercial officer de BDR Thermea, il apportera sa connaissance de l’industrie, son réseau relationnel et ses compétences managériales afin de développer une croissance rentable et les parts de marché de BDR Thermea en France.

PDG de BDR Thermea Espagne et Portugal depuis 2011

Âgé de 49 ans, Jordi Mestres détient un diplôme d’ingénieur industriel de l’Université polytechnique de Barcelone en Espagne, ainsi qu’un MBA de l’ESADE Business School. Travaillant dès le commencement de sa carrière dans le domaine du chauffage, il intègre l’entreprise familiale, puis rejoint ensuite le groupe Roca où il est successivement chef de produit (2001-2003) et directeur de ventes (2003-2007). En 2007, il rejoint l’entreprise Baxi en tant que directeur commercial et marketing. Il devient, à partir de 2011, président-directeur général de BDR Thermea Espagne et Portugal, poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.
Jordi Mestres a fait croitre BDR Thermea Espagne et Portugal à travers des acquisitions et des gains de parts de marché sur plusieurs familles de produits. La société compte aujourd’hui 1 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros au travers de ses deux marques Baxi et De Dietrich.