Samsung C&T intègre la domotique d’ABB
ABB, acteur des technologies de l’énergie, et Samsung C&T, groupe d’ingénierie et de construction, ont conclu un nouvel accord mondial portant sur la fourniture de solutions intégrées de domotique, dans les grands immeubles résidentiels, commerciaux et d’habitation collective. Cet accord fait suite à un autre accord signé avec Samsung Electronics en avril 2022 pour l’intégration de la technologie des bâtiments résidentiels intelligents au moyen d’ABB-free@home et de Samsung SmartThings.
Ce partenariat a pour but d’offrir des solutions complètes de bâtiment intelligent, telles que la plateforme de maison intelligente Homeniq de Samsung C&T, le système ABB-free@home et la solution ABB i-bus KNX, qui élargissent le potentiel de services dédiés aux maisons et aux bâtiments avec un seul outil de gestion des biens immobiliers. Avec la possibilité de choisir entre l’application Homeniq, l’application ABB-free@home et les panneaux muraux ABB, les occupants pourront contrôler tous les appareils intelligents de Samsung C&T et d’ABB depuis une seule interface utilisateur. « Les entreprises de la construction, les promoteurs immobiliers et les exploitants bénéficieront de la commodité d’une offre combinée, à guichet unique, réunissant les dispositifs de Samsung C&T et les solutions de domotique d’ABB », résume Hyejung Helen Cho, responsable du département Life solution chez Samsung C&T.
Un partenariat en faveur de l’efficacité énergétique dans les bâtiments
Destinée à répondre à la demande croissante pour des produits faciles à utiliser et flexibles, cette collaboration apporte aux clients une meilleure gestion de l’énergie et une réduction des coûts énergétiques. La capacité à gérer et à surveiller tous les systèmes du réseau d’énergie au sein même des bâtiments devrait également réduire les frais de raccordement en diminuant les pics de puissance et accélérer le retour sur investissement de l’équipement photovoltaïque (PV). « Ce nouvel accord plein de promesses avec Samsung C&T constitue une nouvelle étape importante dans l’élargissement de notre portefeuille de technologies et de services transparents et complets pour les bâtiments intelligents, déclare Lucy Han, directrice Produits monde, Building and Home automation solutions, au sein de la division Smart buildings d’ABB Electrification. Il reflète notre engagement continu à collaborer avec des partenaires pour relever les défis en matière d’efficacité énergétique. »