Solarwatt France affiche un CA 2023 en croissance de 20%
Solarwatt France, la filiale française du fabricant allemand de panneaux photovoltaïques et batteries solaires Solarwatt, publie un chiffre d’affaires de 21 M€ réalisé en 2023 dans l’Hexagone, en hausse de 20 % par rapport à l’exercice précédent. Le volume de ventes a augmenté de 50 %, notamment porté par le secteur des grandes toitures des bâtiments agricoles, ainsi que les enjeux de décarbonation. « Dans un contexte où l’industrie du solaire a été confrontée à de nombreux défis en 2023, tels que la baisse massive des prix, l’intensification de la concurrence, l’absence d’accompagnement des instances européennes, l’augmentation des prix de l’énergie, … Solarwatt a maintenu sa progression en se positionnant comme fournisseur de systèmes photovoltaïques complets pour nos clients installateurs », commente Ian Bard, directeur général de Solarwatt France.
De nouveaux panneaux solaires bas carbone en 2024
« En 2024 et pour continuer de faire face aux défis actuels et futurs, nous avons comme objectif de poursuivre notre développement, notamment grâce au lancement de nouvelles solutions à hautes performances, haut de gamme et bas carbone », poursuit Ian Bard. La gamme de panneaux solaires sera renouvelée, avec une initiative majeure : la certification de tous les nouveaux modules selon les critères bas carbone de la CRE (Commission de régulation de l’énergie). L’ensemble de la gamme dernière génération sera désormais certifié Low Carbon, marquant ainsi l’engagement de Solarwatt à exercer un contrôle rigoureux sur la fabrication de ses produits et leur empreinte carbone.
Depuis début 2024, Solarwatt France a réorganisé sa gouvernance et ses effectifs. L’entreprise prévoit également de recruter une vingtaine de collaborateurs à horizon fin 2024 pour soutenir son développement.