Distech Controls agrandit son siège et l’équipe de technologies de gestion énergétique

0
1442
Le siège social de Distech Controls

Distech Controls, concepteur de solutions améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments, a inauguré le 20 mars 2024 une extension de son siège social européen. Implanté à Lyon, le bâtiment s’agrandit pour mieux répondre à la croissance de Distech Controls, lui donnant la possibilité de réorganiser la production et le stockage afin de répondre plus efficacement aux besoins des clients. « Nous avons emménagé dans notre bâtiment il y a seulement cinq ans et, en raison de notre croissance continue, nous sommes déjà en train de l’agrandir, déclare Martin Villeneuve, président de Distech Controls. Cela conforte notre position de leader dans la fourniture de solutions pour les bâtiments intelligents et connectés, et renforce notre implantation en Europe ». Le siège embarque aussi désormais des solutions récentes pour un meilleur confort thermique et une maîtrise optimale de la consommation énergétique ainsi que des impacts environnementaux. « Nous voulions que notre bâtiment représente véritablement Distech Controls et nous permette de montrer à nos clients tout ce qu’il est possible d’accomplir avec nos solutions », ajoute Martin Villeneuve.

Un bâtiment intelligent intégrant des technologies de gestion de l’énergie

Distech Controls a développé un bâtiment intelligent basé sur des technologies de pointe et des principes de conception durable. Avec l’aide de son partenaire intégrateur AER Automatisme et Régulation, l’entreprise a mis en œuvre une nouvelle solution de gestion technique des bâtiments (GTB). Elle a installé des capteurs Resense Move pour surveiller l’espace de bureau et identifier ceux qui sont occupés grâce à leurs capacités de comptage de personnes. Cela permet de ne pas gaspiller l’énergie dans les espaces vides et de préserver une bonne qualité de l’air dans les zones occupées.
Enfin, Distech Controls a déployé sa dernière génération de contrôleurs Eclypse Apex, qui embarque également Eclypse Building Intelligence et le nouveau Atrius pour le contrôle de la consommation énergétique. Eclypse Apex est capable de se connecter au système français EcoWatt. Ce dispositif vise à sensibiliser le public à la consommation nationale d’énergie et à lui indiquer quand la réduire pendant les heures de pointe ou lorsque la demande d’électricité est la plus forte. Eclypse Apex peut recevoir des notifications d’EcoWatt et ajuster automatiquement la puissance fournie pour des applications telles que le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ou les stations de recharge. « Nous avons conçu un bâtiment intelligent et connecté qui favorise le bien-être des collaborateurs tout en assurant une gestion optimisée de l’espace et l’efficacité énergétique. Nous sommes ravis de voir notre nouveau bâtiment ouvrir ses portes et nous avons hâte d’inviter nos clients à découvrir cet espace, plus grand et plus innovant », conclut Martin Villeneuve.