ABB et Caverion s’associent pour développer des bâtiments économes en énergie
ABB, acteur des technologies de l’énergie, et Caverion, expert des environnements intelligents, signent un accord visant à renforcer leur collaboration pour faire progresser l’efficacité énergétique et la durabilité au sein des bâtiments. L’objectif commun est de relever les défis en matière de réduction des émissions de CO2 plus rapidement grâce à des solutions intégrées intelligentes. Les deux entreprises proposeront des offres conjointes pour répondre à l’évolution des besoins.
ABB fournit des solutions technologiques, notamment à travers son programme « Mission to Zero », un plan élaboré pour aider les clients à réaliser leurs ambitions de neutralité carbone grâce à des solutions de gestion de l’énergie liées à l’électrification, aux technologies de ressources énergétiques distribuées et à l’intégration de sources d’énergie renouvelables. La combinaison des solutions, des capacités d’intégration et de l’expertise des deux sociétés, permettra de faciliter le développement de bâtiments neutres en carbone, les projets Mission to Zero des clients et d’améliorer également le bien-être et le confort des occupants. « Nos capacités communes garantiront aux clients de bénéficier des dernières technologies innovantes en matière de bâtiments intelligents, en fonction de leurs exigences individuelles en termes de durabilité », résume Uwe Laudenklos, responsable Marketing et Commercial pour l’Europe, le Canada et l’Afrique francophone (ECAF), division Smart nuildings d’ABB Electrification.
Un partenariat pour l’Europe du nord et du centre
« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec ABB, déclare Kari Sundbäck, responsable Services, Solutions, Digitalisation et Développement durable de Caverion. Nous partageons des objectifs communs en faveur d’une société durable et neutre en carbone. Ensemble, nous fournirons à nos clients des solutions de pointe pour des bâtiments durables et économes en énergie ». Le groupe est basé en Europe du nord et en Europe centrale. Cette collaboration se concentrera donc sur des projets en Finlande, dans les pays baltes, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Allemagne et en Autriche. Elle élargit l’offre d’ABB et de Caverion dans ces pays pour les nouveaux bâtiments et les rétrofits.