Frédéric Martin élu à la présidence de France Gaz

0
1253
Frédéric Martin, président de France Gaz

A l’issue d’une élection, Frédéric Martin est devenu président de France Gaz, organisme représentant la filière gazière française en charge de tous les gaz combustibles (gaz naturel, gaz renouvelables, gaz liquides, hydrogène). Prenant ses fonctions dès le 1er juillet prochain, il succède à Jean-Marc Leroy, lequel est parvenu au terme de ses deux mandats et reste membre du conseil d’administration de France Gaz au titre de senior advisor pour piloter les affaires internationales.
Frédéric Martin entend poursuivre les engagements de France Gaz en faveur de la transformation du système énergétique français et de la décarbonation de l’économie. Il travaillera notamment sur le développement des gaz renouvelables et bas carbone au sein des territoires, le soutien à l’innovation et aux nouvelles technologies pour la neutralité carbone, et la sécurisation de l’approvisionnement énergétique.

De nombreuses expériences dans le domaine de l’énergie

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), Frédéric Martin a toujours évolué dans le domaine de l’énergie, et particulièrement dans la gestion d’infrastructures ou de services énergétiques aux collectivités et entreprises. Avant de rejoindre GRDF, dont il est le directeur général adjoint depuis 2018, Frédéric Martin a travaillé durant 20 ans dans le management d’équipes de direction et le développement de centre de profit en France, en Europe et à l’international. Il a notamment été directeur général du pôle Réseaux urbains de GDF Suez Energies service de 2012 à 2015, puis directeur général de la business unit France Réseaux d’Engie.

À lire aussi : L’Association Française du Gaz renommée France Gaz