Panasonic ouvre un centre de formation en chauffage et climatisation à Bordeaux
Panasonic Heating & Cooling Solutions, fabricant d’équipements de chauffage et climatisation, développe son offre de formations avec un nouveau centre situé à Mérignac, en proche banlieue de Bordeaux. Avec ce dernier, l’industriel porte à cinq le nombre de ses sites de formation en France (Gennevilliers, Nantes, Lyon, Manosque, et maintenant Bordeaux).
Sur une superficie de près de 346 m² ce nouveau centre rassemble une salle de formation ainsi qu’un espace showroom dans lequel sont présentés les produits les plus récents des différentes gammes de la marque (résidentiel, tertiaire et réfrigération CO2). Les sessions sont dispensées par les experts techniques Panasonic afin d’assurer une bonne formation théorique, puis pratique, et d’acquérir les meilleurs réflexes pour la manipulation et l’installation des solutions du fabricant. Organisée sur une ou deux journées selon sa complexité, chaque formation est réalisée avec un groupe de 10 personnes maximum afin de garantir proximité et échanges.
Des fluides toujours plus respectueux de l’environnement
Depuis de nombreuses années, Panasonic opère une transition vers des fluides frigorigènes présentant un faible impact sur l’environnement (R32, R290 et CO2). L’accent est ainsi mis sur ces nouveaux fluides dans les centres de formation, afin de mieux se familiariser avec ces solutions, notamment les pompes à chaleur Aquarea nouvelle génération utilisant le R290.
À lire aussi : Airwell ouvre son deuxième centre de formation à Montigny-le-Bretonneux (78)