Pompe à chaleur Aquarea série M au R290 de Panasonic
Panasonic Heating & Cooling Solutions, fabricant d’équipements de chauffage et climatisation, met à disposition sa nouvelle gamme de pompe à chaleur air-eau Aquarea M. Allant de l’unité extérieure autonome fonctionnant avec une simple télécommande à une solution complète couvrant chauffage et production d’eau chaude sanitaire, la nouvelle série M adopte une approche modulaire pour s’adapter à une variété d’applications et répondre à différents besoins et types d’intérieurs. Elle propose différentes configurations, soit avec une unité intérieure de type All in One avec ECS intégrée, bi-bloc ou module de contrôle, soit avec une simple télécommande connectée pour des fonctionnalités de base, offrant une solution sur mesure à chaque utilisateur.
Le système fonctionne au R290, un réfrigérant naturel connu pour son faible potentiel de réchauffement global (PRG) de seulement 3, ce qui en fait un choix plus respectueux de l’environnement. Enfin, le raccordement hydraulique entre les unités intérieures et extérieures simplifie l’installation et ne nécessite pas de certification F-gaz.
L’unité extérieure triphasée peut fonctionner de manière autonome en utilisant uniquement une télécommande ou être connectée à une unité intérieure, avec ECS intégrée par exemple, pour des fonctions de contrôle plus complètes. Le système est doté de la technologie T-CAP de Panasonic, qui maintient la capacité nominale sans résistance d’appoint, même dans des conditions extrêmes, jusqu’à -20°C et peut fonctionner à des températures aussi basses que -28°C. La technologie T-CAP permet de conserver la même capacité tout en offrant une option durable et compacte, qui consomme moins d’énergie.
À lire aussi : Panasonic fabrique ses premières pompes à chaleur réversibles air-eau en France