Le fournisseur d’énergie ekWateur lève 30 millions d’euros
ekWateur, fournisseur d’énergie français (gaz, électricité et même bois), réalise une levée de fonds de 30 millions d’euros en Série B auprès d’Ansonia, une société basée à Singapour et faisant partie du groupe international d’investissement Quantum Pacific. Grâce à cette somme, ekWateur compte renforcer son développement et favoriser l’accès à l’énergie d’origine renouvelable via des innovations Green Tech qui viendront compléter son offre existante. Des offres qui répondront aux nouvelles attentes des clients : véhicules électriques, domotique et gestion active de la consommation. « Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Ansonia. Cette importante levée de fonds nous conforte dans nos ambitions. Plus de cinq ans après notre création, nous entamons un nouveau chapitre de l’histoire d’ekWateur avec des idées encore plus innovantes. Nous continuons à défendre, plus que jamais en ce temps de crise, un marché de l’énergie libéralisé, orienté vers la transition énergétique et la décentralisation », déclare Julien Tchernia, président et co-fondateur d’ekWateur.
La société Ansonia a été séduite par les valeurs de durabilité, proximité et transparence mises en avant par ekWateur, qui innove depuis sa création pour accompagner au mieux ses clients. Une qualité de service reconnue par l’État français puisque, depuis 2020, ekWateur fournit tous les ministères de France, ainsi que des entreprises comme SFR ou encore Michel et Augustin. « Nous sommes heureux de soutenir ekWateur, une entreprise innovante avec l’ambition de s’établir comme le partenaire de confiance des français dans la transition énergétique. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la logique industrielle du groupe Quantum Pacific. Fort de convictions écologiques inébranlables et grâce à sa technologie de pointe, ekWateur dispose aujourd’hui d’un positionnement privilégié pour créer un écosystème énergétique durable et orienté vers le client », explique Cyril Ducau, PDG et directeur d’Ansonia.
Les deux co-fondateurs d’ekWateur restent à la direction
En rachetant les parts des principaux fonds d’investissement historiquement présents au capital, Ansonia devient actionnaire majoritaire d’ekWateur. Néanmoins, Julien Tchernia, co-fondateur et président, et Jonathan Martelli, co-fondateur et directeur général d’ekWateur, conservent leurs postes de direction, ainsi qu’une part importante du capital.