Covalba recherche des partenaires applicateurs de peinture réflective

0
667
Covalba recherche des partenaires applicateurs de peinture réflective

Covalba, spécialiste des peintures réflectives anti-chaleur pour toiture de bâtiment, crée un réseau d’applicateurs en France pour répondre à la hausse de la demande sur son marché. Ayant comme objectif de renforcer le maillage du territoire métropolitain, ainsi que dans les DOM-TOM et certains pays limitrophes, l’entreprise souhaite s’associer avec des partenaires qualifiés pour proposer aux propriétaires de bâtiments industriels, tertiaires, grandes surfaces commerciales, ou encore aux collectivités et bâtiments scolaires, sa solution de réduction de l’impact des fortes chaleurs sur les bâtiments (facture énergétique, durée de vie du bâti). Les professionnels de la peinture et de l’étanchéité sont donc invités à rejoindre le réseau de vente et d’installation de Covalba. Le but déclaré de la société est d’avoir 30 partenaires d’ici 2023.

Un revêtement permettant de refléter les radiations solaires

Alternative simple comparée aux installations de climatisation, la peinture réflective de Covalba est un revêtement blanc liquide et imperméable ultra-réfléchissant permettant de refléter les radiations solaires et ainsi de diminuer la montée en température des bâtiments. Elle améliore les performances énergétiques des toitures qui sont responsables d’accumulation de chaleur en période estivale. La solution Cool Roof (« toit frais » en anglais) développée par Covalba associe :

  • La durabilité : la peinture CovaTherm est associée à une couche de primaire et d’une peinture de finition pour renforcer sa résistance ;
  • L’efficacité : indice de réflectance solaire (SRI) de 118 et une réflexion solaire de 95 % permettant d’adoucir jusqu’à 5°C en moyenne la température des bâtiments pendant les pics de chaleur ;
  • La persistance : la solution présente une qualité anti-encrassement et anti-UV efficace 20 ans minimum ;
  • La neutralité : la peinture CovaTherm est de fabrication française, réalisée à base d’eau et sans solvant, non agressive pour l’environnement et avec de faibles composés organiques volatiles (COV).

Une activité qui devrait doubler cette année pour Covalba

Covalba compte déjà 30 clients de type Grands comptes. Quelques exemples de références : la laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel (LSDH) à Orléans, le siège de Cotra Lab qui affichent des retours d’expérience positifs avec une réduction moyenne de 3°C à 7°C sur les mois chauds, la laiterie de Danone à Bailleul, la plateforme logistique Stocklor à Thaon-les-Vosges, et le magasin Super U à Ifs. En lançant son projet de réseau d’applicateurs, Covalba franchit une étape dans son développement et prévoit une croissance d’environ +50 % de son activité pour 2022.