La Compagnie de Chauffage de l’agglomération grenobloise recrute 15 postes

0
581
La Compagnie de Chauffage de l'agglomération grenobloise recrute 15 postes

La Compagnie de Chauffage de l’agglomération grenobloise (CCIAG), société d’économie mixte qui accompagne Grenoble-Alpes Métropole dans la transition énergétique du territoire, lance un plan de recrutement de plus de 15 postes en 2022/2023, dont notamment : des conducteurs d’installation thermique, des techniciens de maintenance industrielle, un responsable du site de production, un responsable maintenance/adjoint au chef de site de production,  un responsable maintenance/adjoint du chef de site de production de Villeneuve, un responsable maintenance pour l’usine d’incinération et de valorisation énergétique Athanor, un directeur adjoint production et projets, et des techniciens chauffage/ventilation/climatisation.

Le chauffage urbain de Grenoble-Alpes Métropole, exploité par la Compagnie de Chauffage pour une durée de 15 ans, est le deuxième réseau de chaleur de France après Paris, et alimente près de 100 000 équivalents-logements grâce à 177 km de réseau répartis sur sept communes. Son mix énergétique est composé à près de 80% d’énergies renouvelables et de récupération. « Rejoindre la Compagnie de Chauffage, c’est participer activement à la transition énergétique de notre territoire. C’est également intégrer une entreprise publique avec un projet citoyen au service de ses usagers. Notre mission est d’apporter des solutions aux enjeux de la transition énergétique », déclare Frank Leroy, directeur général de la Compagnie de Chauffage.

Une entreprise en relation avec le monde de la recherche

La Compagnie de Chauffage est également partenaire de nombreux acteurs de la recherche locale comme le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), l’INES (Institut national de l’énergie solaire) ou encore le Liten (Laboratoire d’innovation pour les technologies des énergies nouvelles et les nanomatériaux) pour développer des outils innovants destinés à l’optimisation du réseau de chauffage urbain.