ABB va ouvrir une usine de protection contre la foudre au Royaume-Uni

0
712
Usine ABB à Nottingham, au Royaume-Uni

ABB, acteur des technologies de l’énergie, investit plus de 32 millions d’euros (27 millions de livres sterling) dans une nouvelle installation à Nottingham, au Royaume-Uni, afin de répondre à la demande croissante de solutions de mise à la terre et de protection contre la foudre « Furse ». Le nouveau site devrait ouvrir ses portes début 2025 et intégrera des technologies de pointe, une automatisation flexible, des activités de R&D et d’essai, ainsi que des processus numériques afin d’augmenter la capacité de production et d’améliorer l’efficacité et le développement durable.
Une centaine d’employés déménagera dans cette nouvelle installation de 9 500 m², quittant l’actuelle fonderie d’ABB Installation Products Nottingham de 6 300 m², qui fonctionne sans interruption depuis plus d’un siècle, dans la même région où Furse a vu le jour en 1893.

Des cellules solaires en toiture

Outre une plus grande surface au sol, le nouveau site de production sera construit conformément à la norme de construction durable BREEAM, niveau « Excellent ». Il comprendra des équipements derniers cris, des cellules photovoltaïques sur les toits, des stations de recharge pour véhicules électriques, et des procédés axés sur la réduction des déchets et de la consommation d’énergie. L’espace sera conçu pour faciliter la collaboration, la formation, accélérer la R&D et favoriser l’automatisation afin de servir les clients européens et augmenter les stocks disponibles à l’échelle internationale.

Des systèmes de protection électrique

Selon ABB, il y a, chaque année, 1,4 milliard d’éclairs à travers le monde, soit plus de 42 éclairs par seconde. Or, la foudre et les surtensions électriques perturbent les opérations critiques et causent tous les ans des milliards d’euros de dommages aux structures et aux équipements. Même les coups de foudre indirects, jusqu’à un kilomètre de distance, peuvent créer des surtensions transitoires et avoir des conséquences dévastatrices telles que des incendies, des risques d’électrocution, des dommages aux équipements et des pannes coûteuses, entraînant des temps d’arrêt et des pertes financières. La gamme Furse d’ABB Installation Products offre des solutions de mise à la terre, de protection contre la foudre et contre les surtensions, capables de protéger les structures et les systèmes électriques des bâtiments.

À lire aussi : ABB inaugure une usine de coffrets de distribution d’énergie en Belgique