Alexandre Menu occupe la fonction de directeur général de Netatmo
Netatmo, fabricant de thermostats intelligents et marque du groupe Legrand, nomme Alexandre Menu au poste de directeur général. Il remplace Philippe Citroën qui occupait cette fonction depuis 2018 et qui a été désigné directeur des partenariats stratégiques du groupe Legrand pour l’Europe.
Alexandre Menu devra assumer la responsabilité globale de la gestion et du développement de l’entreprise. Il supervisera toutes les opérations, guidant la stratégie générale et mettant en œuvre des initiatives pour stimuler la croissance et l’innovation. Sous les ordres de Frédéric Xerri, directeur Europe de Legrand, il travaillera en étroite collaboration avec les équipes de direction pour élaborer et exécuter des plans stratégiques visant à renforcer la position de Netatmo en France et à l’international.
16 ans d’expérience dans les filiales de Legrand
Précédemment VP Energy Efficiency chez Legrand, Alexandre cumule 16 ans d’expérience dans les filiales internationales du groupe, en Egypte, Chine, et Asie du Sud-Est, ainsi qu’en France. Il a débuté sa carrière en lançant et développant l’activité de chemins de câbles Cablofil sur l’Espagne et le Portugal pendant huit ans, avant le rachat de cette société par le groupe Legrand en 2005.