Benjamin Gorce devient directeur général de Dalkia Electrotechnics Holding

0
979
Benjamin Gorce, directeur général de Dalkia Electrotechnics Holding

Benjamin Gorce a été nommé, le 17 juin 2024, directeur général de Dalkia Electrotechnics Holding, la filiale de Dalkia (groupe EDF) dédiée au génie électrique. « Nous allons soutenir et accélérer la décarbonation des bâtiments, de l’industrie et de la mobilités dans les territoires », a-t-il déclaré.

Diplômé de l’Ecole centrale de Lyon, Benjamin Gorce a rejoint le groupe EDF en 2004 en qualité d’ingénieur en optimisation, puis de responsable de l’analyse des marchés de l’énergie, avant de prendre la tête de l’équipe de structuration du portefeuille électricité France au sein de la direction de la stratégie du groupe. En 2016, il a pris la responsabilité d’une équipe commerciale grands comptes, pilotant la vente d’énergies et de services énergétiques pour un portefeuille de plus de 200 clients dans l’industrie et la santé.
Il s’est vu confié en 2018 le pilotage de la feuille de route du plan Mobilité d’EDF animant plus d’une vingtaine d’entités du groupe et plusieurs centaines de salariés. Il a rejoint Dalkia en juillet 2021 en tant que directeur Performance, stratégie et coordination, auprès de la PDG du groupe.

À lire aussi : EDF reprend les activités nucléaires de GE Steam Power