Century 21 propose le thermostat Voltalis à son réseau d’agences immobilières
S’engageant dans la transition énergétique, Century 21 France a sélectionné le thermostat connecté de Voltalis pour permettre de réaliser des économies d’énergies. Le réseau d’agences immobilières fédère 942 agences dans l’Hexagone, et regroupe 7 100 personnes qui interviennent sur les métiers de la transaction (immobilier résidentiel neuf et ancien, entreprise et commerce), de la gestion locative et de la gestion de copropriétés sur l’ensemble du territoire français.
Un thermostat connecté gratuit …
Le thermostat intelligent de Voltalis est entièrement gratuit car il est connecté au réseau électrique français. Le spécialiste de la gestion énergétique résidentielle peut ainsi à la demande de RTE (le réseau de transport d’électricité) venir moduler la consommation de tous les équipements connectés pour soulager le réseau et maîtriser le risque de black-out. Voltalis est rémunéré par les opérateurs du système électrique pour ces services rendus. « Collaborer avec un acteur mondial du secteur immobilier tel que Century 21 va nous permettre d’amplifier l’information et la sensibilisation des professionnels de l’immobilier et des Français sur notre dispositif en faveur des économies d’énergie et de la transition énergétique », déclare Olivier Cassoudebat, directeur du développement commercial et marketing de Voltalis.
… installé par Voltalis et couplé à une application
« Nous sommes fiers de poursuivre notre démarche responsable avec le choix de Voltalis. Grâce à cet accord, nos agences ainsi que nos clients et nos collaborateurs pourront bénéficier de l’installation gratuite de thermostats connectés », se réjouit Jérémy Ordronneau, directeur marketing et communication de Century 21. Le thermostat connecté Voltalis est installé par la société lors du rendez-vous fixé avec un technicien sur les radiateurs électriques de l’agence ou du logement. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs, particuliers comme professionnels, peuvent réaliser « jusqu’à 15 % d’économies d’énergie, et réduire jusqu’à 70 % les émissions de CO₂ du bâtiment, tout en conservant leur confort », précise Voltalis. Ce thermostat, associé à l’application MyVoltalis, offre un contrôle précis de sa température de chauffe et permet de programmer ses équipements en fonction de ses habitudes (heures d’ouverture et de fermeture de l’agence par exemple).
À lire aussi : Voltalis lève 91 M€ pour massifier sa solution de gestion énergétique