EDF recrutera 19 500 collaborateurs en 2024
En 2024, le fournisseur d’énergie EDF augmente ses volumes de recrutements pour répondre à ses besoins en compétences industrielles, techniques et numériques dans la durée. Les sociétés du groupe recruteront en CDI environ 4 500 salariés dans le nucléaire en France, jusqu’à 1 000 salariés dans les énergies renouvelables (hydraulique, EDF Renouvelables et EDF ENR), 3 000 dans les services énergétiques (dont la majorité chez Dalkia), et 1 500 dans les réseaux électriques chez Enedis. Par ailleurs, EDF poursuivra son engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes avec près de 10 000 nouveaux stagiaires et alternants. « La transition énergétique présente un défi industriel majeur : celui des compétences, déclare Caroline Chanavas, directrice exécutive groupe en charge de la direction des ressources humaines du groupe. EDF se mobilise chaque jour pour relever ce défi en proposant des métiers et des parcours professionnels passionnants au sein d’entreprises qui œuvrent au service des Français ».
Des profils diversifiés
Depuis février, EDF embauche et réalise des campagnes de recrutement dans toute la France. Près de 15 % des candidats recrutés en 2024 par l’énergéticien en France seront titulaires d’un Bac pro, 45 % d’un Bac +2/3, et 40 % issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les alternants et stagiaires accueillis chez EDF seront considérés à l’issue de leur formation comme des candidats prioritaires pour les recrutements en CDI dans les domaines techniques.
EDF recherche également des professionnels ayant acquis une expérience en dehors du groupe, en particulier dans des domaines techniques, comme la maintenance et l’exploitation des sites de production, le pilotage de projet pour le programme nucléaire, le numérique ou les métiers des services énergétiques.
À lire aussi : EDF réalise des bénéfices en 2023, après une année 2022 déficitaire