Edilians devient distributeur des solutions d’isolation écoresponsable EcoPeg

0
188
Edilians distributeur des solutions d'isolation écoresponsable EcoPeg

Souhaitant proposer des solutions durables, Edilians conclut un partenariat stratégique avec Peg, une entreprise normande spécialisée dans les produits d’isolation écoresponsable. Devenant le distributeur exclusif de la gamme d’isolants écologiques EcoPeg en France, à compter du 1er janvier 2025, Edilians se positionne comme un nouvel acteur sur le marché de l’isolation écoresponsable. « Grâce à l’expertise et à la notoriété d’Edilians dont Peg va bénéficier, ce partenariat va propulser EcoPeg et renforcer sa position comme référence dans l’isolation durable », se réjouit Manon Comalada, directrice générale de Peg.

Un isolant thermique recyclé et recyclable

Expert du recyclage des déchets, Peg a développé en 2007 la laine de polyester « EcoPeg » : un isolant thermique et acoustique innovant fabriqué à partir de bouteilles en plastique PET post-consommation, en partenariat avec Véolia. Recyclée et recyclable à l’infini, elle s’inscrit dans les principes de l’économie circulaire et du développement durable. Conçue sans additif chimique, sans liant, sans adjuvant, sans sel de bore, elle est fabriquée en France à partir de fibres liées mécaniquement et thermiquement, garantissant ainsi une solution respectueuse de l’environnement et durable. « Le partenariat avec Peg nous permet de proposer une solution d’isolation innovante et écologique, et de profiter du savoir-faire de Peg et de son produit, en phase avec les attentes des professionnels du bâtiment et des particuliers », commente Olivier Delattre, président d’Edilians Tech.

Disponible sous forme de rouleaux ou de panneaux

Destinée à l’isolation des combles perdus et aménageables, des murs et cloisons, en neuf comme en rénovation, la gamme EcoPeg, certifiée par l’ACERMI et le CSTB, est composée :

  • De rouleaux (L 5400 x l 1200 mm) en trois épaisseurs (50, 75, 100 mm) et de panneaux (L 1200 x l 600 mm) d’une épaisseur de 45 à 120 mm EcoPeg 39+ (lambda 39) ;
  • De panneaux EcoPeg 35 disponibles en différentes épaisseurs (de 45 à 120 mm) au format 1200 x 600 mm (lambda 35).

Produits à partir de nappes de ouate compressées, les isolants en laine de polyester recyclé EcoPeg contribuent à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, à réduire les besoins en chauffage et en climatisation, et à limiter les nuisances sonores. Quel que soit le lambda, ils bénéficient d’un classement C au feu, d’un Avis technique murs et de FDES.
En cas de contact avec l’eau, la laine de polyester ne se tasse pas et empêche le développement de moisissures, ce qui lui permet de maintenir ses performances (durée de vie annoncée jusqu’à 50 ans par le CSTB).
D’après Edilians, les isolants EcoPeg sont des produits non toxiques, non irritants et non allergènes (OEKO-Tex et A+).

À lire aussi : Des tuiles solaires Max d’Edilians sur la caserne Clarke à Landrecies (59)