La foncière Bardon crée sa filiale dédiée au photovoltaïque Bardon Solar

0
411
La foncière Bardon crée sa filiale dédiée au photovoltaïque Bardon Solar

Le groupe Bardon, une foncière bretonne, crée une filiale experte en solutions photovoltaïques pour les bâtiments d’entreprises baptisée Bardon Solar. Celle-ci a pour vocation de solariser l’ensemble des constructions en cours et à venir du groupe, dans le but de bonifier l’empreinte écologique de ses projets d’investissements. La nouvelle entité gère et coordonne tous les aspects d’une installation solaire photovoltaïque : montage financier, conception, construction, maintenance et dépannage.
Tournée vers l’efficacité énergétique du patrimoine foncier du groupe Bardon, cette stratégie offre la possibilité à ses clients, exploitants, d’opter pour l’autoconsommation de leurs besoins en énergie à moindre coût. Le reliquat non autoconsommé de l’électricité produite sera réinjecté dans le réseau au concessionnaire.
À horizon 2030, Bardon Solar ambitionne de produire l’équivalent d’une consommation électrique annuelle d’environ 10 000 personnes par le biais de la solarisation de la couverture des constructions du groupe Bardon en cours et à venir. Bardon Solar réfléchit également à déployer son savoir-faire à des projets externes au groupe pour devenir un acteur référencé sur ce segment d’activité et conforter l’envergure du groupe dans le secteur de l’immobilier d’entreprises en Bretagne.

Les premiers chantiers de Bardon Solar bientôt livrés

Les premiers chantiers conduits par la filiale Bardon Solar seront prochainement livrés. Ils concernent trois bâtiments : les sociétés Skiold à Pontivy (Morbihan), Comptoir de Bretagne à Rennes (Ille-et-Vilaine) et une agence Larivière à Saintes (Charente-Maritime). Dotés de centrales solaires capables de produire au total 1 005 000 kWh/an, ils produiront l’équivalent d’une consommation annuelle d’environ 1 000 personnes.