Un guide d’accompagnement sur le marché du BACS édité par la FFIE

BACS

Poussés par les règlementations environnementales, les systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments, ou « BACS » (Building automation and control systems), permettent de piloter les installations techniques du bâtiment et peuvent contribuer à un gain d’énergie, tout en assurant un meilleur confort des occupants.

La FFIE, Fédération française des intégrateurs électriciens, propose aux entreprises d’intégration électrique son « Guide d’accompagnement au marché du BACS », pour les aider à se lancer sur ce marché en fort développement ou simplement renforcer leur offre de services. Cet ouvrage est complété par un livret reprenant les offres, solutions des fabricants, distributeurs, éditeurs de logiciels et organismes porteurs de CEE qui ont accompagné la FFIE dans ses réflexions. « Les intégrateurs électriciens sont des acteurs clés de la sobriété et de la performance énergétiques, de l’audit énergétique préalable en passant par l’étude, l’installation et la maintenance, explique Pascal Toggenburger, président de la FFIE. Ce nouvel outil très complet, leur permettra de renforcer leur expertise et leur rôle de conseil auprès de leurs clients ».

Le guide d’accompagnement au marché du BACS décrypte en 40 pages, sous forme de fiches pratiques, tous les aspects technologiques et économiques de la gestion des bâtiments. Il aborde les sujets suivants :

  • Quels sont les besoins ?
  • Les fonctionnalités et les composants de la GTB
  • Les CEE
  • Comment valoriser une offre GTB ?
  • Perspectives et tendances.

=> Découvrir le guide d’accompagnement de la FFIE sur le marché du BACS