Hargassner forme des installateurs-chauffagistes

0
808
Hargassner forme des installateurs-chauffagistes

Hargassner, fabricant de chaudières bois (bûches, granulés de bois, plaquettes forestières), investit dans la formation technique des installateurs-chauffagistes pour accompagner la croissance de la filière biomasse. D’après l’entreprise, 42 209 chaudières à bois ont été vendues en France en 2022, un record sur ces cinq dernières années.
Hargassner France propose à tous les professionnels du chauffage des formations techniques éligibles aux plans de formation des entreprises. Le constructeur d’appareils de chauffage forme techniquement à l’entretien et la bonne installation d’une chaudière, un acte essentiel pour pérenniser les installations.
Hargassner France propose aux chauffagistes de suivre les formations Qualit’EnR : Qualibois Équipements biomasse vecteur eau et Qualisol Cesi – Chauffe-eau solaire individuel dans ses concessions, densifiant ainsi le réseau de centre de formations afin d’être agréé RGE.
L’objectif fixé par la PPE à l’horizon 2028 implique une augmentation annuelle moyenne de 6 % de la chaleur issue de la biomasse. Avec ses formations techniques, Hargassner France souhaite accélérer la transition énergétique par la formation de plusieurs centaines d’installateurs chaque année.

3 000 installateurs partenaires Hargassner en France

Marque familiale autrichienne, Hargassner fabrique des chaudières biomasse de 6 à 2 500 kW, et propose des garanties septennales sur ses installations. La filiale française compte 160 collaborateurs, huit concessions régionales et plus de 3 000 installateurs partenaires. En 2022, Hargassner France a installé 5 000 chaudières, dépassant ainsi les 30 000 installations en 28 ans de présence dans l’Hexagone.