Heiwa en croissance en 2024, en dépit d’un marché des PAC atone

0
184
Heiwa

Dans un contexte de ralentissement du marché des pompes à chaleur, avec des baisses atteignant -40 % pour les PAC air-eau et -12 % pour d’autres segments, Heiwa a su démontrer sa capacité à surmonter l’adversité. Le fournisseur de pompes à chaleur affirme avoir enregistré une croissance à deux chiffres en 2024, montrant ainsi sa capacité de résilience. Cette performance repose sur plusieurs décisions stratégiques.
Tout d’abord, la marque a renforcé sa proximité avec les installateurs en multipliant les formations et animations. Le parc d’installateurs a progressé de 20 %, atteignant 3 600 professionnels. « Une très belle progression dans un marché compliqué. Chez nos éco-experts, la typologie de partenaires a également évolué : des entreprises de plus grande taille ont rejoint notre réseau agréé, qui s’étoffe dans toute la France », commente Franck Beauvarlet, directeur de Heiwa.
Heiwa a misé sur sa stratégie de R&D pour développer des solutions adaptées aux besoins du marché. « C’est le cas notamment du zoning Ernest et du chauffe-eau thermodynamique Hyoko H2O, qui ont su convaincre grâce à leurs innovations », précise Franck Beauvarlet.
Enfin, la marque a étendu sa présence géographique vers de nouveaux territoires tels que les DOM-TOM, lui permettant de conquérir de nouvelles parts de marché.

Une forte progression du tertiaire

2024 a été marquée par la forte progression du tertiaire. Ce marché représente désormais 15 % du chiffre d’affaires de Heiwa. Grâce à des produits comme le DRV Max, l’entreprise consolide sa position de spécialiste sur ce segment. « En 2025, les gammes destinées au tertiaire vont continuer à s’étoffer avec un élargissement des services et des accompagnements pour répondre aux attentes des installateurs et clients finaux, annonce Franck Beauvarlet. La nouvelle année a également débuté avec le lancement officiel de l’iQube, un module de découplage intelligent pour les pompes à chaleur air-eau.