Kingspan Bacacier crée un centre d’innovation à Riom

0
494
Kingspan Bacacier crée un centre d'innovation à Riom

Kingspan Bacacier, producteur de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, investit 70 millions d’euros dans le déploiement d’un centre d’innovation au service de l’enveloppe du bâtiment durable, à Riom dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Baptisé le « Village Kingspan Bacacier », ce complexe s’inscrit dans un projet de réindustrialisation du territoire puisque qu’il vise à redonner vie à un site de 80 000 m². Dès 2023, il accueillera, en plus des lignes de profilage, de nouvelles lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants à hautes performances, destinés aux marchés français et européens. Un important centre logistique sera mis en place afin de répondre au mieux aux attentes du marché.

Une nouvelle campagne de recrutement

« Avec l’implantation du Village Kingspan Bacacier, ce nouveau centre de conception, production et logistique de 10 hectares, Kingspan enclenche une nouvelle étape de développement. Le site réunira 250 personnes dont 65 créations d’emplois. Nous avons aujourd’hui besoin de collaborateurs polyvalents, rigoureux et dotés d’un fort esprit d’équipe, pour venir accompagner cette croissance impulsée par les nouveaux produits et marchés à venir », annonce Cedric Bruge, président de Kingspan Bacacier.
Dès le mois de novembre, Kingspan Bacacier enclenchera un plan de création d’une soixantaine d’emplois, dont une vingtaine liée au commerce et répartis sur la France entière. Rattachés à 12 métiers différents (maintenance, planification, automatisation, R&D, production, logistique, environnement, commerce, qualité, RH, finance, management), les postes créés pourront intéresser des profils variés. Ils viendront s’additionner aux 590 collaborateurs déjà en poste chez Kingspan Bacacier.