Pompe à chaleur air-eau Easypell
En complément de sa gamme de chaudières à granulés de bois et de chaudières à bûches, Easypell, une marque du groupe ÖkoFEN, lance une nouvelle pompe à chaleur air-eau monobloc. Fonctionnant au gaz frigorigène naturel R290, plus respectueux pour l’environnement que le R32, celle-ci offre tout le confort d’un système de chauffage : haute ou basse température, pour une ou deux zones de chauffage, chauffage en hiver et rafraichissement en été, et production de l’eau chaude sanitaire.
Elle affiche un COP de 5,3. Son mode de fonctionnement « Full inverter » module la puissance en fonction de la demande, que ce soit pour faire du chaud ou pour produire du froid. Haute température, elle peut atteindre 70°C pour répondre à tous les besoins, tant en neuf qu’en rénovation. Smart grid ready, elle peut prioriser l’électricité autoproduite.
Cette pompe à chaleur est monobloc, avec un réseau frigorigène chargé et scellé en usine, et l’intégralité des composants du cycle thermodynamique logés dans l’unité extérieure. Elle en devient ainsi plus simple à installer, et elle ne nécessite pas de tirer un réseau frigorigène dans la maison, ce qui limite le risque de fuite et évite à l’installateur d’avoir une habilitation.
Avec une réserve d’eau chaude sanitaire de 320 litres, la nouvelle pompe à chaleur d’Easypell sait satisfaire les familles nombreuses. On-line, elle se pilote du bout des doigts, avec un smartphone, et son niveau sonore est de 34 dB(A) à trois mètres.