Schneider Electric lance le programme mySchneider Installateur Electrique
Schneider Electric, fabricant de matériels électriques, présente son nouveau programme mySchneider Installateur Electrique pour accompagner les professionnels installateurs dans leur développement autour de trois thématiques : le numérique, les services et le développement durable. En effet, face aux tensions financières persistantes, aux difficultés de recrutement, à la difficulté de répondre aux enjeux du développement durable et à la sous-exploitation du digital, la filière électrique fait face à de nombreuses épreuves critiques qui exigent d’elle une adaptation rapide et agile.
Élaboré avec la participation de 12 installateurs issus de quatre régions françaises, ce nouveau programme mySchneider Installateur Electrique intègre tous les outils et ressources nécessaires pour permettre aux professionnels de travailler plus efficacement au quotidien. Pour Schneider Electric, il s’agit de soutenir les installateurs électriques dans leurs propres transformations énergétiques, digitales et opérationnelles, tout en répondant aux nouveaux challenges de leurs clients.
L’application mySchneider
Ce nouveau programme propose, via l’application mySchneider, des contenus exclusifs et un espace sur-mesure, à personnaliser selon les besoins. Facile d’accès, l’ensemble des fonctionnalités est disponible en quelques clics. L’application permet également un accès facilité à l’assistance Schneider Electric, pour échanger en direct avec des experts et créer ou suivre des demandes. Enfin, elle propose des retours d’expériences sur les activités, les évolutions du métier et les enjeux de la filière.
Deux niveaux de programme pour l’installateur électrique
Le programme mySchneider Installateur Electrique comporte deux niveaux pour les professionnels : « Premier » et « Premier + ». Avec le niveau « Premier », les installateurs pourront bénéficier d’un libre-accès à des outils digitaux de Schneider Electric et de ses partenaires pour réaliser des projets de manière plus efficace et rapide ; des logiciels de mesure pour petit, moyen tertiaire, et industriel ; un simulateur de bornes de recharge pour véhicules électriques ; et un accès préférentiel au support technique après-vente.
Le niveau « Premier + » intègre, quant à lui, les avantages disponibles au niveau « Premier » enrichis d’un accompagnement personnalisé de la part de Schneider Electric et de ses partenaires. Ainsi les installateurs électriques bénéficient du soutien d’experts et de conseils stratégiques et opérationnels dans différents domaines :
- Efficacité opérationnelle : gestion digitale des projets, contact avec l’école Schneider Electric, accès privilégié au support après-vente offert la première année …
- Essor des activités de maintenance : accès aux logiciels de maintenance, formations …
- Développement durable : réalisation d’audit carbone, fiches sur les subventions dédiées aux véhicules électriques …
Avec le niveau « Premier + », les installateurs peuvent enrichir eux-mêmes ce partenariat en soumettant leurs besoins aux équipes de Schneider Electric. De cette collaboration peut naître de nouveaux produits en co-développement. « Pour aider les installateurs à mieux se développer, le programme propose des solutions Schneider Electric ou en cherche parmi des entreprises partenaires, pour dérouler plus rapidement et plus facilement les projets de bâtiments, le tout avec des outils digitaux. Ce programme, assez unique sur le marché, est évolutif. Par exemple avec le fait que le programme ouvre la porte à d’autres besoins qui n’auraient pas été listés, mais que Schneider Electric examinera et auxquels il répondra si cela est profitable à plusieurs installateurs », précise Timothée Huet, responsable du programme mySchneider Installateur Electrique chez Schneider Electric France.