Viessmann augmente sa production de batterie Vitocharge VX3

0
793
Viessmann augmente sa production de batterie Vitocharge VX3

Viessmann, fournisseur d’équipements de confort thermique, investit 8 millions d’euros dans son usine de Faulquemont, en Moselle, en vue de créer deux nouvelles lignes d’assemblage de son système de stockage d’électricité Vitocharge VX3. Elles devraient permettre de quintupler la capacité de production actuelle de ce produit pour la fin d’année. « Ces deux nouvelles lignes, revendiquant un haut degré d’automatisation, produiront chacune quelque 400 batteries par jour, ce qui nous permettra d’afficher une capacité de 1 000 batteries/jour, contre les 200 actuellement produites. Avec un démarrage étalé entre octobre et décembre 2023, nous en profiterons pour étendre également, dès septembre, les capacités amont de fabrication de tôles, avec l’installation d’une nouvelle ligne Salvagnini. Dans la même logique, nous prévoyons aussi de doubler notre capacité, dès août, sur les onduleurs », détaille Pierre Bassetti, président Viessmann Faulquemont. Ces nouvelles capacités industrielles vont aussi raccourcir les délais de livraison.

La batterie de stockage électrique Vitocharge VX3

Vitocharge VX3 est une batterie domestique de stockage électrique, idéale pour les nouvelles constructions et les extensions d’installations. De dimensions 600 x 500 x 250 mm, elle permet de stocker l’électricité photovoltaïque auto-générée afin de l’utiliser ultérieurement de différentes manières : alimentation de pompe à chaleur, ballon thermodynamique, recharge de véhicule électrique ou hybride.
Les différentes consommations d’électricité dans les maisons individuelles nécessitent un système facile à planifier avec des tailles de batteries flexibles. C’est précisément pour cela que le système de stockage d’énergie Vitocharge VX3 a été conçu. Il dispose d’un onduleur hybride pour le raccordement de modules photovoltaïques et/ou de batteries. L’onduleur peut accueillir jusqu’à trois unités de batterie de 4 kWh chacune, de façon à obtenir une capacité de stockage maximale utilisable allant jusqu’à 12 kWh.