Vincent Gaillard et Olivia de Vial viennent renforcer le management d’Electra

0
937
Vincent Gaillard et Olivia de Vial viennent renforcer le management d'Electra

Electra, fournisseur de bornes de recharge de véhicules électriques, nomme Vincent Gaillard au poste de secrétaire général, et Olivia de Vial au poste de chief people officer. Ces deux experts en management des organisations, stratégie, finances et ressources humaines, vont permettre à l’entreprise d’accélérer le développement de la recharge rapide de véhicules électriques en Europe. À ce jour, Electra a déjà recrutés 90 talents et ouvert des bureaux à l’international.

Vincent Gaillard, secrétaire général d’Electra

Âgé de 49 ans, Vincent Gaillard a pour mission d’accompagner et de structurer le développement du groupe Electra en France et à l’international. Il est titulaire d’un MBA de la Neeley school of business (TCU) et est diplômé de la Burgundy school of business.
Après un début de carrière aux Etats-Unis et en Belgique, Vincent Gaillard rejoint en 2000 Réseau Ferré de France (RFF), le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire, où il évolue au sein de la filière financière avant d’être nommé en 2013 directeur financier. En 2016, il crée M-Squared Finance, une société de conseil en gestion des risques financiers. En 2018, il rejoint la Société du Grand Paris (SGP) en qualité de directeur financier, membre du comité exécutif, où pendant cinq ans il sécurise le financement du Grand Paris Express (200 km de nouvelles lignes de métro) et structure le développement des activités financières. En 2022, il accompagne Electra lors de sa levée de fonds de 160 M€ et dans l’élaboration de son plan stratégique.

Olivia de Vial, chief people officer d’Electra

Olivia de Vial, 33 ans, arrive dans l’entreprise pour définir et manager la stratégie RH d’Electra. Diplômée d’un Mastère en management des ressources humaines à Paris Dauphine, elle fait ses premiers pas en gestion des ressources humaines chez Leroy Merlin en 2012. Elle rejoint ensuite AssurOne au poste de head of HR. Par la suite, elle se forme dans deux cabinets de conseils, Wavestone et Lee Hecht Harrison, pour développer de nouvelles compétences en management des organisation, pilotage de stratégies RH et gestion de projets. En 2019, elle rejoint Colonies en qualité de VP people pour accompagner sa croissance en France et à l’international.